"La force qui est en nous est notre plus grand médecin" (Hippocrate)
La naturopathie, est une médecine non conventionnelle utilisant uniquement des moyens naturels pour promouvoir l'autoguérison.
La naturopathie est pour moi, avant tout une hygiène, un mode de vie. C'est un art de vivre qui défend le bien-être de l'Homme dans sa globalité et au sein de son environnement.
Approche complémentaire, la naturopathie respecte la médecine allopathique ainsi que les traitements en cours. Et, en aucun cas, elle ne s'y substitue.
Le naturopathe, n'est ni médecin, ni guérisseur. Il ne pratique pas de diagnostic.
Mon but en tant qu’éducateur de santé, est d'accompagner chacun dans sa démarche de retour au bien-être dans l’écoute et la bienveillance, en recherchant à identifier les causes d'un dérèglement afin de le corriger et aider l'organisme à réveiller toutes ses forces intérieures de guérison par des moyens naturels.
Pour tendre donc à la Pleine Santé, je m'appuie sur une approche globale de la santé qui considère l’être dans sa totalité :
- Les 5 Facteurs du vivant (voir la video ici ) du Docteur Yann Rougier et aux outils qui leurs sont dédiés.
En effet, la pleine santé ne repose pas uniquement sur la nutrition, la détox (élimination) et l’exercice physique. Elle implique aussi le système nerveux, le mental, les émotions…
Tout ce qui est vivant et humain respire, se nourrit, se protège (élimine ses déchets, se met en mouvement), pense et ressent des émotions.
Ma pratique cible donc une meilleure gestion de
dans le but de vous aider à garder votre santé et/ou de stimuler vos forces d'auto guérison.
Et bien sûr, pour stimuler l'auto-régénération de l'individu, d'autres techniques sont utilisées en complément:
Ces différents outils me permettent d'individualiser mon programme de conseils personnalisés pour vous accompagner dans votre démarche de santé, de retour à la Pleine Santé.
La consultation avec un naturopathe ne remplace pas une consultation avec un médecin ou un praticien de santé.
La naturopathie agit à d'autres niveaux, qui sont complémentaires à la médecine et permettent ainsi de considérer l'homme comme un tout indissociable : l'âme, le corps et l'esprit (approche holistique).
Les allergies en tous genre et les maladies dérivées ne sont pas une fatalité !
Rhume des foins, intolérances alimentaires, rejets médicamenteux, réactions aux poils d'animaux ou à la poussière, aux acariens, douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, cutanés, respiratoires, etc..., saisonniers ou chroniques, les allergies peuvent vite être incommodantes, voire invalidantes.
Vous avez tout essayé?
Je vous propose une méthode énergétique naturelle, simple et efficace pour les éliminer.
"Bye Bye Allergies ® " est une méthode exclusivement énergétique: en tant que telle, elle travaille sur un plan différent de celui de la médecine. Elle ne s'oppose pas, ne se substitue pas et ne vous dispense en aucun cas d'un diagnostic et d'un suivi médical.
Tous les propos tenus dans ce site, même lorsque cela n'est pas spécifié individuellement, ne concernent que la sphère énergétique: ils ne concernent en aucun cas un ou des éléments entrant dans le champ de la médecine, seule apte à effectuer des diagnostics et des traitements médicaux".
La technique Bye-Bye Allergies (site officiel et annuaire B.B.A) s'inscrit dans une logique de "traitement alternatif non médical" centrée sur la résorption des déséquilibres énergétiques qui affectent le terrain de chaque individu, causant la détérioration de son état de santé. Elle traite sans aucun apport médicamenteux et ne s'oppose à aucun autre type de traitement.
Toutefois, nous rappelons que Bye Bye Allergies est une méthode exclusivement énergétique : en tant que telle, elle travaille sur un plan différent de celui de la médecine. Elle ne s'oppose pas, ne se substitue pas et ne vous dispense en aucun cas d'un suivi médical.
Selon "Bye-Bye Allergies", l'allergie est une réponse erronée de l'organisme (réaction physique, physiologique, énergétique ou psychologique) d'une personne particulière face à une ou des substances données. Pour la majorité des personnes ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé: c'est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique ou intolérante qui crée cette réaction inappropriée et à laquelle il faut remédier.
En effet, chez la personne allergique ou intolérante, pour des raisons liées à de multiples facteurs, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme. Ce dernier mobilise alors le système immunitaire contre cette "invasion" et se désorganise dans une chasse à l'intrus inappropriée. Il s'agit donc de rectifier cette perception erronée du cerveau et de traiter le déséquilibre des énergies, cause de la pathologie.
Pour "Bye Bye Allergies", les stress, agressions et traumatismes psychiques et émotionnels divers que nous vivons, sont à l'origine "d'erreurs de communication interne", un peu comme des "bugs", qui perturbent également le métabolisme et sont aussi la source d'allergies et intolérances.
Cela explique le caractère exponentiel des allergies ou intolérances: le plus souvent, les personnes commencent par avoir des réactions isolées, puis au fil des années les réactions sont de plus en plus importantes et nombreuses.
La méthode "Bye-Bye Allergies" va permettre de corriger ces dysfonctionnements: par le biais des méridiens d'énergie, le thérapeute "reprogramme" l'organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient auparavant en échec.
Après le traitement énergétique, l'incompatibilité entre les énergies a complètement disparu et il n'y aura plus de trace d'allergie, de sensibilité ou d'intolérance lors des contacts ultérieurs avec la substance.
"Bye-Bye Allergies" traite le terrain de la personne en s'attaquant aux déséquilibres énergétiques qui causent l'allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.
Ils sont innombrables, on peut être en contact avec ceux-ci de différentes façons:
2 temps principaux :
IMPORTANT :
Pour obtenir de bons résultats stables dans le temps, il est fondamental de procéder à une véritable reprogrammation du "terrain" au cours de laquelle seront traitées les allergies aux substances inévitables dans la vie quotidienne, c'est à dire les substances dites "de base".
Si on ne traite pas les bases, c'est à dire, si on ne traite que la (ou les) fiole(s) dont vous êtes certain d'être allergique, on va faire un travail superficiel qui va, au mieux faire disparaitre quelque temps le symptôme, ou alors rester sans effet, voire entrainer une réaction forte.
C'est un peu comme si pour débarrasser la mer de ses icebergs, on coupait la partie émergée de ceux-ci. On ne verrait plus les icebergs, mais on sait que la partie immergée est vaste et celle-ci remontera peu à peu à la surface. C'est la différence entre un travail symptomatique non durable dans le temps et un vrai travail de fond (du terrain).
Le nombre de substances à traiter pour une vraie harmonisation énergétique efficace et durable dans le temps, va être différent suivant les personnes, selon si leur terrain est très désorganisé ou peu désorganisé.
On aura une idée du protocole après l'évaluation du terrain, lors du 1er rendez-vous.
Cette méthode permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l'origine ou non d'allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatisme…) et de les dénouer.
La Reboutologie est une technique manuelle précise, non médicale, spécifique aux douleurs éprouvées au niveau des muscles, des nerfs, des ligaments ou encore des tendons.
Cette méthode travaille sur un plan différent de celui de la médecine. Elle ne s'oppose pas, ne se substitue pas et ne vous dispense en aucun cas d'un diagnostic et d'un suivi médical.
La fondatrice de la Reboutologie est Michèle Fioletti, 3ème génération de Rebouteux. Sa méthode descend tout droit des rebouteux suisses, mais est modernisée et le toucher affiné.
Cette discipline va permettre de créer de la place entre les articulations et libérer tout ce qui les entoure. Des gestes précis donneront de l'ampleur pour que le coussin intervertébral soit moins compressé et que la hernie puisse enfin respirer et désenfler. A ce stade, la douleur sera déjà moins présente.
Genoux, chevilles, hanches, épaules, bassin déséquilibré (disbalance), colonne déviée, tunnel carpien, migraines, … le principe sera le même: libérer les articulations par une ouverture de structure afin d'atteindre les nerfs plus en profondeur et les obliger à lâcher-prise.
Reboutologie (1h00): 50 €
Pour en savoir plus: ici